Qualifications IDF Jeunes

idf jeunes 2016 affiche

5 bois-colombien se sont qualifiés pour le championnat de France Jeunes.
Mathias Robert remporte brillamment sa qualification chez les pupilles, 1er avec 8 points sur 9. Avec 6,5 points, une 11ème place et une perf à 1440 (5ème perf), Mathis Séka Yapi gagne son billet pour Gonfreville dans le toujours difficile groupe des poussins. Des regrets sans doute pour Vassily Zverev Rodriguez, 1er ... des non qualifiés. Il lui manquait un demi point pour jouer les départages. Ce sera pour l'an prochain. 
Arthur Pham se qualifie chez les minimes. Chez les pupillettes, Victoria Tokplo, 3ème et perf à 1333 est qualifiée, comme Léonie Tu ches les poussines.

 

Dans les opens, Loïc Travadon a dominé ses adversaires, et remporte l'open A sans dicussion, avec 7,5 points et perf à 2291. 


27 jeunes joueurs de Bois-Colombes vont tenter de se qualifier pour l'édition 2016 du Championnat de France Jeunes, prévue à Gonfreville l'Orcher du 10 au 17 avril prochain. 11 autres, qualifiés d'office ou non, participent aux opens A, B ou C. L'équipe des entraîneurs du CEBC est comme toujours sur place pour préparer et débriefer les matchs, et aussi rassurer, stimuler et ... consoler.
Ajoutés à tous les joueurs de l'IDF, 633 joueurs ont envahi le gymase Louis Lumière (Paris 20ème) pour ce qui constitue la plus grande manifestation échiquéenne Jeunes de l'Ile de France, et même de France après le championnat proprement dit.
Beaucoup de stress est à attendre pour ceux qui seront proches des places qui ouvriront  la porte vers la Normandie. Ténacité et réussite à eux.

On suivra le classement des bois colombiens sur la page dédiée du site, et tous les résultats et grilles américaines sur le site de la Ligue IDF